Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : https://www.sylvaincanet.fr/

Biographie

Sylvain Canet, père de 3 enfants, chef d’entreprise devenu enseignant, chargé de mission au ministère Allègre, créateur du Conseil Scientifique de l’UNICEF, chroniqueur TV sur France 5, aujourd’hui directeur d’école et initiateur d’un rassemblement de la société civile pour l’île Seguin.
Il travaille sur la créativité avec la société civile et le monde associatif en s’intéressant à la construction de réseaux collaboratifs et au "Faire ensemble" qu'il préfère au seul "vivre ensemble".
Quand François Bayrou crée un mouvement indépendant et démocrate, en 2007, il voit là l'occasion d'une continuité de son action en politique. Il rejoint donc le Mouvement Démocrate dés sa création. C’est naturellement à Boulogne-Billancourt et en équipe qu’il défend une certaine refondation de la vie et de la décision politique.
Tête de liste aux municipales 2008 sur une ville de 110.000 habitants et dans un contexte politique difficile, le score de 8% pour une 1ère participation a été remarqué. Sylvain Canet est aujourd'hui Conseiller économique et social de Boulogne-Billancourt, Conseiller national du MoDem et responsable de la commission "Education" du Mouvement Démocrate dans l'équipe de François Bayrou. Il travaille aux cotés de Jacqueline Gourault, Sénatrice et Vice-Présidente du MoDem. Un peu plus Cliquez ici

Un portrait dans lesechos.fr et dans Le Monde