Les Nations Unies font de cette journée du 2 avril la journée mondiale de l'autisme. La loi de février 2005 a ouvert des droits pour tous les handicaps. Ces droits doivent être réaffirmés, certes. Mais, concernant l'école, c'est aussi l'accès aux droits qu'il nous faut permettre et organiser. Inclure c'est prévoir des équipes et des spécialistes présents au sein des écoles classiques, c'est structurer cet aller-retour entre tous les enfants où tous les élèves profitent et se nourissent de la différence. Un vivre ensemble ? Pas seulement : un faire-ensemble. Voici la déclaration du Secrétaire Général.
LA JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION À L’AUTISME OFFRE LA POSSIBILITÉ DE MOBILISER DES FORCES POUR AGIR ET AIDER, AFFIRME LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
On trouvera ci-après le message du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, célébrée le 2 avril:
Le nombre d’enfants et d’adultes atteints d’autisme continue d’augmenter sans distinction de nationalité ou d’appartenance raciale, ethnique ou sociale. Même si les troubles autistiques sont de mieux en mieux compris par la communauté scientifique, le milieu médical et les personnels de soins, ils restent globalement mal connus. La célébration annuelle de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme revêt donc une importance grandissante car elle offre la possibilité de mobiliser des forces pour agir et aider.
Lire la suite "Autisme : une journée mondiale ...Et bientôt l'école de l'inclusion ?" »
Les commentaires récents